IX

Publié le par Célestia

CHAPITRE NEUF

 

Comment lutter contre la malchance persistante LE DÉSENVOUTEMENT

 

C’est à dessein que j’ai placé ce chapitre à la fin de mon livre bien qu’il m’apparaisse comme étant l’un des plus importants.

La malchance persistante, la guigne, la poisse, appelez cela comme vous voulez, est à même de gâcher totalement une vie, d’en faire un chaos informe et douloureux au lieu d’une longue suite de moments heureux.

Une personne subissant tout au long de sa vie les coups de l’adversité est-elle responsable de cet état de chose?

Je ferai une réponse de Normand: oui et non.

Oui, si cette personne entretient en elle des pensées négatives, se laisse abattre, désespère, et baisse les bras.

Non, si elle subit l’influence maléfique d’un envoûteur dont la haine l’a prise pour cible.

Si la malchance vous poursuit, même depuis très longtemps, ne désespérez plus. Vous et moi allons en venir à bout beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Et si j’ai placé ce chapitre à la fin du livre, c’est parce que vous allez utiliser, entre autres choses, certains procédés dont vous êtes maintenant familier et qui feront merveille dans votre cas.

 

La malchance psychique

Je désigne sous ce nom celle qui est en fait notre œuvre propre, le résultat de nos habitudes de pensée par opposition à la « malchance magique » qui, elle, est imputable à une action de sorcellerie extérieure à nous et qui nous agresse.

Si vous vous adonnez quelque peu à certains jeux de hasard, comme la roulette et le loto, vous vous êtes rendu compte que certains numéros sortaient plus que d’autres, ces derniers étant en écart comme disent les joueurs.

Mais vous n’ignorez pas, non plus, que cet état de choses est passager, et qu’au bout du compte tous les numéros sortiront un même nombre de fois environ.

De même, dans la vie de chacun, il peut arriver que l’on rencontre des moments difficiles, que ces moments peuvent même venir en série — le fameux « jamais deux sans trois » — mais qu’ils finissent toujours par s’arrêter et le cours normal de la vie reprend ses droits.

A la limite, on peut dire que ces séries noires ne sont qu’exceptionnelles dans une vie, bien qu’elles prennent une importance considérable quand on les subit et creusent une trace dure et sanglante dans notre psyché profonde.

Ce qui n’est pas normal, par contre, c’est qu’une suite ininterrompue de malheurs, de problèmes divers, agressent sans discontinuer une personne, et ceci pendant des années, voire toute une vie.

Ace niveau, c’est la personne qui est responsable de ses propres difficultés, qui les crée en quelque sorte, de façon inconsciente sous la dure pression d’une force intérieure destructrice.

Il faut faire machine arrière, briser les mauvaises habitudes de pensées, rompre avec ces processus mentaux qui ne conduisent qu’à l’échec sur tous les plans: sentimental, pécunier, physique et psychique.

Cela peut vous sembler nécessiter un effort monstrueux, mais en fait il n’en est rien si vous vous appuyez sur un allié puissant et efficace: votre subconscient.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette force qui nous habite, qui est prête à nous aider, à réaliser le moindre de nos souhaits.

Souvenez-vous aussi de ce que je vous disais: que votre subconscient n’est pas intelligent, qu’il n’a aucun pouvoir de réflexion, qu’il fait ce qu’on lui dit de faire, sans chercher à comprendre, sans discuter, une sorte de colosse obéissant au doigt et à l’oeil pourvu que l’on - sache comment lui donner des ordres.

Tout le problème pour vous consiste à modifier le type de pensées dont vous imprégnez votre subconscient en ayant toujours à l’esprit qu’une pensée positive déclenche des résultats positifs et inversement... En ne perdant jamais de vue que vous n ‘êtes condamné ni à la pauvreté, ni à l’échec, ceci est faux, mais que vous ne récolterez jamais que les fruits du type de pensées (positives ou négatives) dont vous aurez ensemence votre subconscient.

Il peut vous sembler difficile de croire aux effets positifs de cette action mentale. Et pourtant il le faut, il faut y croire avec la Foi la plus totale, la plus absolue.

C’est là, la condition de base du succès.

Vous devez, à la minute même où vous lirez ces lignes, prendre la décision de n’émettre que des pen- - sées constructives, de ne considérer dans toute chose, dans toute personne, dans toute situation, même la plus mauvaise, que son aspect positif. Il y en a toujours un.

Ce simple réflexe, utilisé systématiquement, déclenchera en vous tout un processus régénérateur, à l’image de l’eau arrosant une plante assoiffée.

Vous bénéficierez ainsi de l’aide d’une Loi de la nature dont on ne connaît pas le nom et dont on ne peut que constater les effets.

Soyez positif, ayez Foi en vos propres pouvoirs, nourrissez votre subconscient de visions de vie heureuse, de pensées constructives, de réussite et le monde vous appartiendra.

 

En pratique, voici ce que vous devez faire.

1. — Marquez sur une feuille de papier ce que vous souhaitez (somme d’argent, situation, amour, etc.) et indiquez-le de façon précise pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

Maintenant prenez en considération le fait que votre subconscient vibrera d’autant plus qu’il reçoit des images plutôt que de simples mots. C’est ainsi, le subconscient aime à voir, c’est un colosse totalement dépourvu d’imagination.

Alors vous allez l’aider.

Si vous souhaitez une certaine somme d’argent, c’est pour en obtenir une contre partie, une villa par exemple, ou une voiture. Découpez dans une revue une illustration se rapprochant le plus possible de ce que vous souhaitez. C’est très important, et collez-la sur votre papier.

 

2. — Le matin au réveil et le soir avant de vous endormir, lisez votre souhait à haute voix, tout en le visualisant, en regardant votre illustration.

Nourrissez votre subconscient de cette image.

Répétez votre vœu pendant cinq minutes, lentement, en pensant bien à ce que vous dites, en vous imaginant vivre dans « votre villa » ou piloter « votre voiture ».

Soyez positif, toujours et encore.

Ne dites pas: « Si je gagne X millions, je pourrai m’offrir telle voiture... » Non, pensée négative, emplie de doutes, très mauvaise formulation qui ne vous conduira jamais au succès.

Dites plutôt: « Je gagne X millions qui me permettront d’acheter telle voiture et de partir en vacances avec ma famille. »

La concentration sera une arme excellente dont vous allez imprégner votre subconscient. Relisez le chapitre sur cette technique, faites de nombreux exercices.

On ne récolte rien sans effort, sinon l’échec, la pauvreté et la solitude.

Pénétrez-vous bien de cette vérité.

 

3. — Répétez cet exercice matin et soir jusqu’à ce que votre voeu se réalise. Parce qu’il se réalisera si vous avez une Foi suffisante.

Le subconscient a besoin qu’on lui répète les choses sans cesse, il doit être irrigué par vos visions répétées à longueur de journées.

Et attendez tous les sens en éveil, soyez attentif.

Les choses arriveront très souvent par des voies détournées, vous aurez une inspiration subite, une annonce vous tombera sous les yeux, sautez sur l’occasion, soyez actif, votre subconscient travaille pour vous, sachez récolter le résultat de ses efforts.

Si vous suivez à la lettre ces instructions, si vous croyez au pouvoir total de votre subconscient avec cette Foi qui transporte les montagnes et rend la vue aux aveugles, croyez que rien ni personne ne vous résistera.

« L’homme peut devenir son maître et celui de tout ce qui l’entoure, parce qu’il possède le pouvoir d’influencer son propre subconscient. »

Napoléon Hill

 

Et souvenez-vous encore de ceci et ayez-le toujours présent à l’esprit: c’est que le subconscient, par une série d’actions dont on ignore tout, se nourrit aux forces gigantesques de l’Intelligence Infinie et transforme ses désirs (les vôtres) en leur équivalent matériel.

On doit considérer notre subconscient comme le seul lien entre notre Intelligence Limitée et l’Intelligence Infinie.

 

La malchance magique

Elle est, bien évidemment, de toute autre nature que la « malchance psychique » et vous pourrez en être la victime même si l’orientation de vos pensées est tournée résolument vers une vision optimiste de la vie.

Votre défense naturelle sera plus forte que celle d’une personne déprimée, vous ressentirez ces effets moins durement, mais ils existeront.

Votre subconscient-colosse sera prêt à vous donner le coup de main que vous lui demanderez, mais ce ne sera peut-être pas suffisant.

Les symptômes de cette agression par envoûtement sont différents selon les sujets.

Mais si, brusquement, tout commence à aller mal alors que vous étiez en pleine période euphorique de prospérité, faites attention, quelque chose peut se préparer.

Analysez calmement ce qui se passe. Voyez si vous n’êtes pas, en fait, le responsable direct ou indirect de ce qui vous arrive.

99 fois sur 100, c’est le cas. Alors, soulagé, tournez- vous vers votre subconscient. Demandez-lui aide et assistance de la façon que je vous ai indiquée dans le paragraphe précédent et tout rentrera très rapidement dans l’ordre.

Mais si vous estimez n’être en rien responsable des ennuis, des agressions, que vous subissez jour après jour, si la nuit votre sommeil se peuple de cauchemars, rôdant toujours autour du même sujet, si vous ressentez à une certaine heure de la journée (et toujours la même) une impression presque palpable de haine, si la peur s’installe en vous et ne vous lâche plus, alors attention, là il y a quelque chose.

Vous êtes, très certainement, la victime d’un envoûteur.

Il vous faut agir et vite, sinon la peur vous prendra de vitesse, court-circuitera vos raisonnements, votre instinct de vie, et pourra vous faire basculer dans l’antre sombre de la Folie.

La première des choses est d’aller voir un sorcierami, ou mieux encore un couvent de sorciers, il doit très certainement en exister un près de chez vous.

Sachez qu’il se compose de treize personnes, mues par un idéal identique, et dont la juxtaposition des courants émotifs crée une véritable banque d’énergie d’une puissance considérable, bien supérieure à la totalité de l’énergie magique de chacun.

La première chose que ce sorcier-ami ou ce couvent devra détecter, c’est la nature exacte de l’envoûtement que vous subissez ainsi que sa source.

Il est de la plus grande urgence de savoir qui agit, comment, et pour quelles raisons, de façon à pouvoir utiliser le type de contre-envoûtement le mieux adapté et donc le plus efficace.

Quant à vous, n’attaquez pas, ce n’est pas votre rôle.

Vous êtes visé, vos alliés ne le sont pas, ce qui permet à leurs attaques magiques de se développer avec le maximum d’efficacité.

Dressez vos défenses, elles ne manquent pas dans le catalogue du contre-envoûtement. Soyez calme, vivez normalement, soignez votre alimentation: il importe que vous soyez dans une bonne forme physique.

Veillez à ne recevoir chez vous que des personnes dont vous soyez totalement sûres, restez sur vos gardes, votre envoûteur pourrait — à l’occasion d’une visite — faire dérober par un tiers, une photo, du linge, ou tout objet que vous manipulez journellement, en ayant l’intention de l’utiliser pour renforcer son action.

Brûlez de l’encens, cela rendra les lieux où vous vivez psychiquement plus salubres.

Et commencez, dès aujourd’hui, votre première manoeuvre défensive: vous vous êtes rendu compte que, chaque jour à la même heure, vous ressentez une impression malsaine de haine, d’agression, jusqu’au plus profond de votre être.

A cette même heure précise, déshabillez-vous totalement, plongez-vous dans votre baignoire, et jetez vos vêtements dans une bassine remplie d’eau bouillante.

L’expérience a prouvé que les émanations astrales envoyées par votre envoûteur imprégnaient vos vêtements avant votre esprit, et que le bain bouillant dans lequel vous les plongez, brûle à son tour l’envoûteur en un phénomène de choc en retour.

Bien souvent, la souffrance qu’il ressentira lui fera stopper son action magique.

Voyons maintenant les autres procédés de défense dont vous disposez, ils sont nombreux, et certains vous réussiront beaucoup mieux que d’autres.

C’est à vous de les expérimenter en notant dans votre manuel de travail, les résultats obtenus jour après jour.

 

Talisman-bouclier

En magie, un talisman est un objet qui a été conçu et réalisé par son seul bénéficiaire, et dans une intention bien précise.

Sachez aussi que les talismans peuvent être soit de protection (bouclier) soit d’action (épée) selon l’intention dont on les charge pendant leur réalisation.

Le talisman que vous allez confectionner sera évidemment de protection, puisque je vous déconseille formellement de contre-attaquer vous-même.

Mais n’oubliez jamais une chose : c’est que son efficacité dépend de l’idée-force que votre cerveau projette pendant sa réalisation.

Dans votre cas, cette idée-force est qu’il vous faut à tout prix recouvrer votre intégrité psychique, votre libre arbitre, vous devez vous libérer de cette contrainte qui vous paralyse jour après jour, jusqu’à risquer de vous faire entrer en possession totale, c’est-à- dire sous l’entière dépendance d’une tierce personne.

Vous devrez impérativement réaliser votre talisman dans une période lunaire ascendante (entre lune noire et pleine lune), une heure après le coucher du soleil.

Allumez deux bougies et placez sur votre table-autel, revêtue d’un drap noir, une glace sans tain, ou un simple verre. Recouvrez-le d’une feuille de carton blanc épaisse dans lequel vous taillerez un carré 8 x 8 cm.

Allumez un cône d’encens et passez vos mains dans la fumée qui s’en dégage.

Ensuite à l’encre de Chine, reproduisez le talisman-bouclier figurant à la page suivante.

Appliquez-vous et prenez votre temps, et surtout sachez que l’efficacité de votre talisman ne dépend que de vous, de votre propre concentration, de votre instinct de survie qui vous aidera à visualiser votre vie future, sans l’ombre d’une contrainte psychique, libre et heureux d’aller où bon vous semblera.

Votre talisman terminé, placez-le au centre de la table, repassez vos mains dans la fumée de l’encens, puis joignez-les tout en recouvrant votre talisman et en prononçant la formule rituelle

« Par les ondes, par l’encens

Esprit pervers et dévoreur

Par la Grande Ténébreuse

Je te conjure et je t’ordonne

De partir et me laisser en repos

Que ma volonté soit faite. »

Parlez lentement, réfléchissez à ce que vous dites, visualisez votre vie future sans entraves, soyez convaincu que l~« idée-force » dont vous avez imprégné votre talisman-bouclier, vous sera bénéfique et vous protégera de la plus efficace des façons.

Pour personnaliser votre talisman, inscrivez au verso votre nom secret et enfermez-le dans une pochette de tissu blanc.

Comme l’idée-force qui a présidé à sa réalisation est de protection, il faudra le porter sur vous, nuit et jour.

Chaque soir, toujours en période de lune ascendante, et une heure après le coucher du soleil, sortez votre talisman de sa pochette, placez-le au centre de votre table-autel, passez vos mains dans l’encens, visualisez votre vie future, voyez-vous délivré de toutes agressions, la chance vous sourire à nouveau, et dormir paisiblement sans le moindre cauchemar.

Faites cela quinze minutes par soir, cela renforcera la qualité et la puissance de vos pensées-force et par là l’action même de votre talisman-bouclier et donc la rapidité de votre délivrance.

 

Pentacle de protection

Un talisman peut être établi soit pour protéger, soit pour agresser.

Un pentacle est différent dans ce sens qu’il est à la fois récepteur et émetteur d’ondes et de fluides maléfiques, et un total isolateur contre les ondes maléfiques qui peuvent vous agresser.

Il n’est pas à proprement parlé doué de la faculté d’action (aider) et ne s’utilise que dans un but louable, positif.

Son but essentiel est d’agir sur votre propre force psychique, de la développer, de la renforcer.

Pour cela, vous allez utiliser un pentacle de protection, un bouclier constitué par un schéma d’ondes de formes utilisant un tracé géométrique simple qui, dans un premier temps, vous aidera à vous débarrasser des larves, des succubes, qui rôdent autour de vous.

Ce bouclier de forme hexagonale (dessin ci-après) est à reproduire sur un carton blanc épais, à l’encre de Chine, toujours en période de lune ascendante.

Vous pouvez le décalquer.

Ce pentacle de protection a une action limitée à 24 heures, aussi vous serez contraint de répéter la cérémonie ci-après une heure après le coucher du soleil et chaque soir, jusqu’à complète libération.

Recouvrez votre table-autel d’un voile noir, tracez un triangle magique, placez en son centre votre pentacle de protection et, pour la première fois, vous y adjoindrez un « témoin » de vous-même: votre propre photo, quelques cheveux, ou des rognures de vos ongles.

Brûlez un peu d’encens, et allumez deux bougies.

Là aussi, que votre concentration charge votre pentacle de protection tout au long de sa confection.

Prenez votre temps et répétez lentement la formule:

« O Pentacle de Protection

Sois ma défense, mon mur infranchissable

Contre toutes agressions d’où qu’elles viennent

Que ma volonté soit faite. »

Glissez votre talisman dans un petit sac de tissu blanc et portez-le sur vous, nuit et jour.

 

Amulette

Ce type d’objet magique renforcera la puissance de votre psyché profonde en vous mettant dans un état d’harmonie, de sécurité, d’optimisme.

Vous pourrez le confectionner avec un certain nombre de matériaux, mais celui que nous utiliserons emprunte sa forme à la troisième puissance magique: la Terre elle-même.

En sorcellerie la terre nourricière représente la source même de toute vie, c’est sa forme symbolique que l’on retrouve sous les traits des divinités domestiques agricoles, surtout féminines, telles que: Cybèle, Egirie, ou Cérés, celles que l’on désigne sous le nom de Déesses.

C’est sous la protection de cette dernière divinité, la Déesse Cérés, que vous allez vous placer.

Il vous faudra opérer en période de lune croissante.

Ce jour-là, procurez-vous un œuf frais, pondu du jour.

A minuit précis, pénétrez dans votre antre de sorcier. Allumez deux bougies, après avoir recouvert votre table-autel d’un drap noir.

Brûlez de l’encens et emplissez le fond de votre coupe d’eau salée, tout en prononçant cette invocation: « Au Nom de Cérés ».

Puis tenant votre oeuf dans la main gauche, faites lentement le tour de la pièce, toujours en murmurant votre invocation: « Au nom de Cérés ».

Représentez-vous la déesse sous la forme d’une grande et belle femme brune, aux formes épanouies, vêtue d’une longue robe noire et verte, et tenant dans ses bras une gerbe de blé doré piquetée de coquelicots d’un rouge éclatant.

Sa lourde chevelure brune s’orne d’une couronne de lierre parsemée de fleurs, derrière elle des champs de blé s’étendent à l’infini. A chaque pas, imaginez que vos pieds laissent une trace d’un rouge scintillant, véritable barrière de feu, sur laquelle viendront buter et se consumer les procédés magiques de votre envoûteur.

Faites cinq fois le tour de votre pièce.

Placez ensuite votre oeuf dans un petit coffret dont vous aurez, au préalable, tapissé l’intérieur de tissu noir.

Puis enfouissez-le au plus profond d’un placard.

Lorsque l’action de votre envoûteur se sera éteinte, allez enterrer votre oeuvre, toujours dans sa boîte, dans un trou profond. Recouvrez-le puis crachez trois fois sur son emplacement et remerciez la déesse Cérés de l’aide qu’elle vous a apportée.

 

Carré de Saturne

Saturne est le principe de tout ce qui est terrestre, matériel.

Attendez le tout début de la nouvelle lune et rendez- vous dans votre antre une heure après le coucher du soleil.

Recouvrez votre autel d’un drap noir, allumez une bougie, brûlez de l’encens, et emplissez le fond de votre coupe d’eau fortement salée.

Découpez, dans un carton épais, un carré de 9 x 9 cm et exorcisez-le en le passant lentement dans la fumée de votre encens. Faites ce geste trois fois.

Maintenant divisez votre carré en neuf compartiments égaux, trois en largeur de trois cm, et trois en hauteur de la même dimension.

Dans chacun d’eux, vous allez inscrire soigneusement neuf chiffres selon l’ordre suivant

4 9 2

3 5 7

8 1 6

Vous remarquerez, que, additionnés dans n’importe quel sens, les chiffres donneront toujours un total de quinze. Dessinez vos chiffres en commençant par i et en terminant par 9, dans l’ordre chronologique.

Concentrez-vous sur l’image de la Déesse Cérés, puis retournez votre carton, et tracez au verso le plan de votre appartement ou maison, puis entourez-les de trois cercles.

Répétez, répétez toujours la simple formule: « Au Nom de Cérés ».

Se faisant, vous êtes en train de dresser autour de l’endroit où vous habitez une triple barrière magique, un renforcement spécifique, une ligne supplémentaire de défense, qui viendront s’ajouter à la puissance protectrice de votre talisman bouclier et de votre pentacle de protection.

Enfermez ensuite votre carré de Saturne dans un paquet de papier noir que vous entourerez d’un ruban vert, rappelant la robe de la Déesse Cérés. Faites un triple nœud.

Puis comme pour l’œuf, enfermez-le au fond d’un placard.

Ces deux objets magiques — œuf et carré de Saturne

— possèdent un rayonnement suffisant pour vous protéger, vous et votre famille, de toute agression maléfique.

Si vous souhaitez quand même renforcer vos défenses, vous pouvez toujours placer aux endroits stratégiques, aux passages obligés (dessus des portes, escaliers), et au-dessus de votre lit, divers objets dont le pouvoir reconnu est plus défensif que réellement bénéfique : fer à cheval et boule de verre.

Vous pouvez préférer les pierres qui puisent naturellement leur force dans la troisième puissance : la terre.

De tout temps, les sorciers ont préféré les pierres trouées, et de façon naturelle, par le vent ou l’érosion.

Il vous faudra en chercher une vous-même, surtout ne pas l’acheter à moins qu’on ne vous l’offre.

Il ne faut pas la consacrer, son rayonnement doit être naturel. Vous la suspendrez dans la pièce où vous vous tenez le plus souvent.

Publié dans secret-du-grimoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article